Sélectionner une page

L’autrice

Formée au piano classique, Véronique Sonneville chante, compose et arrange des chansons depuis sa prime jeunesse. En 1992, elle remporte le Premier Prix d’auteur-compositeur de chanson française à la SABAM. Ensuite, elle se forme aux Ateliers-Chansons de Bruxelles et commence à tourner avec plusieurs groupes (Adrénaline, Ryth’Miss, NellSonn…)  dans de nombreux centres culturels et festivals en Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas (dont les Francofolies de Spa, le Festival de Montauban…).

Elle travaille également dans le milieu du doublage musical pour des films d’animation (My Little Poney, Winx, Regal Academy…) et participe à divers projets théâtraux en tant que musicienne ou comédienne, ainsi qu’à des comédies musicales dont la dernière en date remporte un succès unanime : « C’était au temps », un hommage à Jacques Brel joué une quarantaine de fois entre 2017 et 2024.

En 2022, elle rejoint la troupe de l’Enfant des Etoiles à Rixensart, commence à diriger une chorale puis devient professeure de chant au FouRire Théâtre à Ixelles.

Admiratrice de St Exupéry de très longue date, c’est donc tout naturellement que lui vient l’idée d’écrire cette comédie musicale inspirée de l’univers du Petit Prince, ainsi que de ses formations en pleine conscience intégrative et en communication non violente.

Véronique Sonneville
Nathalie Delattre

La coach vocale

Tombée dans la marmite d’une famille de musiciens-chanteurs-danseurs-saltimbanques, Nathalie Delattre décide, au sortir du berceau, que chanter et danser, ce sera bien mieux que de parler et marcher… A l’âge de sept ans, elle débute donc l’apprentissage du piano.

Elle obtient, bien des années plus tard, un Premier Prix de Piano en sortant du Conservatoire Royal de Musique de Mons. Elle devient professeur de piano et de formation musicale vocale. Elle trouve, dans cet enseignement artistique, l’équation parfaite de ses deux plus grandes passions: les enfants et la musique. La scène reste, néanmoins, le jardin extraordinaire où venir cueillir la substance vitale à ramener aux différents nids, avec notamment les groupes Adrénaline, Nell, NellSonn, French Manie Pure

Elle campera, ensuite, « Madeleine » dans la comédie musicale « C’était au temps » basée sur l’œuvre de Jacques Brel, comédie écrite par son frère Jean-Marie. Coach vocale pour comédiens-chanteurs, choriste de studio, directrice artistique et adaptatrice dans le milieu du doublage pour animations (Disney-Mattel-Hasbro-Gulli…), elle est aussi accompagnatrice, auteur-compositeur-arrangeur et membre de la Sabam, depuis 1993.

La metteuse en scène

En 2017, fraîchement diplomée du Conservatoire Royal de Bruxelles en art dramatique, théâtre et arts de la parole, Catherine Hanotiau se lance très vite dans la création d’une Compagnie théâtrale, « Un cœur soufflé », avec Mathilde Geslin et Lola Delcorps. Avec elles, elle écrit et met en scène la pièce théâtrale « Blaireaux Belettes », qu’elles jouent au théâtre des Riches-Claires en février 2022.

Elle devient également professeure de théâtre à l’Académie d’Evere en 2020.

Parallèlement à cela, elle se lance dans l’univers du doublage et interprète de nombreuses voix de films, séries et dessins animés, pour une kyrielle de studios différents : C you Soon, Art Sonic, Dame Blanche, Rec n Roll, Studio l’Equipe, Dubbing Brothers, SDI Media, VSI Paris, Chinkel, Lylo Media, Iyuno doublage, Kobalt, Sonhouse, ainsi que pour le spectacle « Les beaux » d’Eric de Staerck au Théâtre Le Public.

Elle participe aussi à plusieurs reprises au Festival « Courants d’Airs », notamment avec « Le Petit Prince » de Paul-Henry Crutzen et Julie Dieu.

Et justement, cette attirance pour l’univers du Petit Prince vint trouver écho le jour où, un peu par hasard (mais le hasard existe-t-il ?), Véronique lui proposa de réaliser la mise en scène de sa comédie musicale. Une nouvelle aventure qui la tenta tout de suite et dont les différentes escales s’écriront bientôt dans son journal de bord !

Catherine Hanotiau